FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

La Fédération du Commerce Associé organise sa réunion annuelle

L’assemblée générale organisée par la Fédération des enseignes de Commerce Associé (FCA) aura lieu le 20 mai 2014 à la cinémathèque française. Ce sera l’occasion pour les 300 adhérents à l’enseigne de mettre en avant les avantages du Commerce Associé  et de débattre avec l’ensemble des collaborateurs.
Seront conviés à cette rencontre les organisations professionnelles, les consultants, les pouvoirs publics, les banquiers et les avocats afin d’aborder avec les partenaires de la FCA les thèmes de l’innovation et du partage du risque.

Débats et témoignages

Les débats qui auront lieu lors de l’assemblée générale de la Fédération des enseignes de Commerce Associé seront ponctués par les témoignages de quelques partenaires tels que les dirigeants de ATOL, Intersport, Canal BD, Gedimat , E.Leclerc et Passion Beauté.

Le thème de la prise de risque abordé pendant la rencontre de la FCA sera abordé entre autre par :
-    Xavier Fontanet, ancien dirigeant d’Essilor et enseignant à l’HEC. Il mettra à profit son expérience en tant que manager et approfondira le sujet de la valorisation du facteur risque dans le processus de prise de décision.
-    Raphaël Enthoven, écrivain, journaliste et ancien élève de l’ENA. Il partagera ses acquis professionnels pour évaluer l’opportunité ou le danger lié à la prise de risque. Son exposé portera également sur la réaction face à l’échec ainsi que sur la spécificité des entreprises françaises quant à la prise de risque.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - un mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 2 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 3 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 04/05/14 05:52

Les franchises qui recrutent