Franchises automobile : l'entretien-réparation en tête

Sur le marché français de l'automobile, les franchises automobiles, entretien et réparation se portent bien. Pour preuve, les enseignes de franchise comme Feu Vert,, Midas ou Speedy ont chacun ouvert près de 10 centres en 2008 et affichent des résultats favorables. Nous attirons votre attention sur les réseaux de franchise auto qui recrutent.
Les raisons ? Le vieillissement du parc de voitures (la moyenne de la durée de vie des véhicules devrait atteindre rapidement les 8 ans) et la croissance de la part entretien-réparation dans le budget transport des automobilistes.
Candidats à la franchise, étudiez ce créneau. La crise incite les automobilistes à garder leur voiture plus longtemps ce qui profite aux centres autos.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 18/10/09 02:00

Les franchises qui recrutent