Franchises automobile : l'entretien-réparation en tête

Sur le marché français de l'automobile, les franchises automobiles, entretien et réparation se portent bien. Pour preuve, les enseignes de franchise comme Feu Vert,, Midas ou Speedy ont chacun ouvert près de 10 centres en 2008 et affichent des résultats favorables. Nous attirons votre attention sur les réseaux de franchise auto qui recrutent.
Les raisons ? Le vieillissement du parc de voitures (la moyenne de la durée de vie des véhicules devrait atteindre rapidement les 8 ans) et la croissance de la part entretien-réparation dans le budget transport des automobilistes.
Candidats à la franchise, étudiez ce créneau. La crise incite les automobilistes à garder leur voiture plus longtemps ce qui profite aux centres autos.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 18/10/09 02:00

Les franchises qui recrutent