Pizza Cosy certifie être le seul concept de pizzeria Fast-Good en France grâce à ses pizzas de qualité proposées aux justes prix, en livraison à domicile, en vente à emporter et en restauration sur place. Le réseau compte actuellement en France 16 pizzerias, dont 9 franchises. Il prévoirait de générer en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 10M d’euros.
Le concept Pizza Cosy
Le réseau affirme utiliser des produits frais et de qualité, sélectionnés rigoureusement. Afin de transmettre son savoir-faire, les pizzaïolos de l’enseigne sont formés par, John Bergh, double champion du monde de pizza.
La franchise Pizza Cosy miserait aussi sur l’innovation en renouvelant sa carte chaque année pour ainsi suivre les tendances émergentes sur le marché de la restauration rapide.
L’enseigne affirme, par ailleurs, donner une grande importance à l’expérience client en point de vente. Toutes les étapes de la fabrication d’une pizza sont donc visibles par le client: du pétrin qui sert à préparer la pâte au four à bois utilisé pour la cuisson des pizzas en passant par la table d’étalage où le pizzaïolo étale les pâtons à la main et la zone de préparation vitrée qui met en évidence les produits utilisés pour garnir les pizzas.
Profil du franchisé Pizza Cosy
Pour devenir franchisé Pizza Cosy, il est important d’avoir un profil d’entrepreneur, un leadership certain permettant de recruter, former, animer et manager une équipe de 8 à 15 personnes ainsi qu’une expérience en management et en gestion économique et financière.
Pizza Cosy privilégie également les personnes:
- Ayant le sens du commerce de proximité et faisant preuve d’une aisance relationnelle leur permettant de servir au mieux les clients
- Des qualités de gestionnaire reconnues permettant de piloter les stocks, gérer les coûts matières et optimiser les dépenses de personnel
- Avec une forte capacité de travail, capables de s’impliquer dans l’activité quotidienne de la pizzeria en fournissant un travail opérationnel en soutien à leur équipe