Stéphane Rosseeuw, 51 ans, est responsable centre pneumatique et entretien auto au sein du réseau Vulco. Sa mission consiste à se charger de toute la partie administrative (facturation, devis, clôture des caisses) mais également à gérer l’atelier.
Lumière sur le métier de responsable centre pneumatique et entretien auto
« Il y a toute la partie administrative à faire : facturation, devis, état des stocks, clôture des caisses. J’ai aussi la partie atelier à gérer. Je dois faire en sorte que tout se passe bien, qu’il n’y ait pas de problème avec un véhicule ».
Stéphane Rosseeuw affirme qu’un responsable centre pneumatique et entretien auto doit aussi être disponible pour intervenir en soutien auprès de ses mécaniciens s’ils rencontrent des difficultés. Son rôle consiste en effet également à seconder ses équipes, les aider, les accompagner et les former.
« J’ai beau être responsable de centre aujourd’hui, j’aime toujours autant la partie technique. J’aime être au comptoir pour recevoir les clients, faire les devis, les factures, accompagner le client pour le diriger sur le meilleur pneumatique ou ce qu’il doit faire pour son entretien, mais j’affectionne toujours aussi la partie atelier parce que c’est un besoin chez moi », explique encore Stéphane Rosseeuw.