Neck & Neck, enseigne espagnole de prêt-à-porter pour enfants, propose des vêtements milieu de gamme répondant à une mode sage et classique.
L’enseigne est implantée dans plusieurs pays à travers un réseau de 168 boutiques dont 60% de franchises.
La France, pour le moment, ne compte que 4 succursales : Lyon, Neuilly, Saint-Germain-en-Laye et Paris. L’Hexagone est considéré comme une terre d’accueil pour les futures franchises.
Le pays pourrait compter jusqu’à une centaine de points de vente et le premier objectif consiste à implanter d’ici 2007 une cinquantaine de boutiques essentiellement en franchise.
Les villes visées en priorité sont celles de la région parisienne (des ouvertures en septembre à Levallois, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt et Paris même) mais aussi toutes les communes de plus de 50.000 habitants.
A noter que le droit d’entrée s’élève à 24.000 euros auquel il faut ajouter au moins 30.000 euros de mise au concept du local commercial, 12.000 euros d’équipement mobilier et informatique et 50.000 euros de stock initial.
Originalité : le franchiseur reprend la totalité des invendus en fin de saison. Un point de vente bien géré peut dépasser les 250.000 euros de chiffre d’affaires annuel.