L’enseigne du Groupe Le Duff propose des sandwichs ou autres produits de restauration dans la pure tradition française, à base de pain ou viennoiserie. Pour 2005 une quarantaine d’ouvertures sont prévues sur le territoire français.
Actuellement ils sont 81 franchisés et le développement continue en centre ville, centres commerciaux ou dans des zones de passage comme les aéroports ou les autoroutes. Les restaurants sont divers : de la vente à emporter d’abord mais aussi de la restauration sur place, toujours suivant le principe d’une restauration rapide. La clientèle est à 70 % féminine. L’offre varie en fonction des horaires : petit déjeuner puis déjeuner de sandwichs ou de crudités, de produits » santé » chauds ou froids. Aujourd’hui en effet les menus sont de plus en plus diversifiés : salades variées, menus 3 ou 5 saveurs, tartes salées, pizzas, moussaka ou lasagnes. On propose également des desserts permanents et des gammes variant suivant les saisons avec granite et glaces en été. Cette offre est complétée par des animations de type galette des rois, Carnaval.
L’enseigne souhaite recruter des franchisés, véritables partenaires indépendants. La notoriété est son premier apport. L’offre est la même pour tous : mêmes produits, proposés de manière parfaitement identique à la clientèle. Le franchiseur fait bénéficier d’une palette totale de services allant du marketing à la réalisation des travaux, en passant par l’innovation, la logistique ou la formation. Le recrutement, particulièrement soigné chez Brioche Dorée, marque dès le départ les étapes d’un véritable partenariat. A suivre…
Dominique Deslandes