Une première étude sur les garages solidaires en France publiée par la Fondation Norauto et la Fondation PSA Peugeot Citroën

  • Créé le : 04/02/2016
  • Modifé le : 04/02/2016
Créée en 2005, la Fondation Norauto, a pour vocation de soutenir des projets associatifs dans les domaines de l’aide à la mobilité (personnes handicapées et/ou fragilisées), de l’environnement et de la sécurité routière. En 2015, 57 associations ont été financées pour un montant de 304 750 €. 

Créée en juin 2011, la Fondation d’entreprise PSA Peugeot Citroën, a pour vocation de contribuer activement au développement de la solidarité et de l’insertion des personnes en situation de handicap et de soutenir des initiatives locales innovantes. En 4 ans et demi d’activité, plus de 400 projets ont été soutenus par la Fondation.

L’étude : Enjeux et opportunités du secteur des garages solidaires

L’étude intitulée : « Enjeux et opportunités du secteur des garages solidaires », menée à l’initiative des Fondations PSA Peugeot Citroën et Norauto, a permis de dresser un premier panorama du secteur et de mettre en avant ses atouts et ses besoins. L’objectif de cette étude est d’analyser les besoins du secteur des garages solidaires en France afin de répondre aux enjeux de sa structuration, d’agir pour davantage d’efficacité et d’impact, d’identifier les opportunités de professionnalisation et de structuration, pousser les réflexions communes sur l’auto-mobilité… Réalisée en ligne auprès de 62 garages (30 répondants), avec 7 entretiens approfondis avec des garages représentatifs de différents modèles et territoires, et 3 entretiens approfondis avec des porteurs de projets de réseaux / fédérations, cette étude a été menée par le Cabinet EEXISTE entre novembre 2015 et Janvier 2016.

A propos de Norauto

Créé en 1970 et lancé en franchise en 2003, Norauto, du groupe Mobivia, est spécialisé dans l’entretien et la réparation automobile. L’enseigne qui se développe en France et à l’international (Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Pologne, Hongrie et Belgique…), repose sur un concept qui associe un atelier de réparation et un magasin libre service. Le réseau compte plus de 350 centres en France et propose à ses clients une large gamme de services et de produits (Pneus, pièces détachées, autoradios, coffres de toit, remorques, jantes, révision, freinage, échappement). La franchise Norauto poursuit son développement avec un objectif de 10 ouvertures en franchise par an.

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80). 406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, le […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu