Une nouvelle franchisée Envia Cuisines s’installe à Angoulême

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une nouvelle franchisée Envia Cuisines s’installe à Angoulême
  • Créé le : 09/06/2021
  • Modifé le : 19/11/2021

Désormais les habitants de la région Nouvelle Aquitaine pourront à leur tour profiter de l’expertise du réseau de cuisinistes Envia Cuisines qui a récemment ouvert les portes d’un tout nouveau showroom à Angoulême.

Une nouvelle franchisée Envia Cuisines s’installe à Angoulême

Une reconversion réussie

Le 3 juin 2021, Karine Maisondieu, nouvelle adhérente, est venue rejoindre les membres de l’enseigne Envia Cuisines en ouvrant un tout nouveau point de vente d’une surface de 450m2 à Angoulême, sa ville d’origine.

Le magasin est implanté dans la très dynamique zone commerciale de Champniers et rassemble une équipe composée de 5 concepteurs-vendeurs en charge de répondre à toutes les demandes des clients.

Anciennement assistante maternelle, Karine Maisondieu décide de prendre un tout nouveau virage professionnel pour se reconvertir dans l’univers de la cuisine. Elle a pu compter sur le soutien de sa famille mais également de son mari, lui-même issu du monde de la cuisine, pour amorcer tous ces nouveaux changements.
Karine effectue ensuite des recherches sur les enseignes qui se déploient en franchise et va rapidement faire la rencontre des deux co dirigeants d’Envia Cuisines : Jacques Bedun et Patrick Grange.
Une mise en relation qui fera son effet puisque la jeune femme confirmera son adhésion seulement quelques jours après leur réunion.

« C’est la convivialité et le concept clair du réseau qui m’ont poussé à rejoindre Envia Cuisines. De plus, Envia Cuisines dispose, dans chacun de ses magasins, d’un espace enfant. En tant qu’ancienne assistante maternelle, c’est une idée qui m’a vraiment plu », explique Karine Maisondieu.

Novice dans le domaine, la franchisée suivra près de 3 semaines de formation en immersion totale au sein du magasin pilote de Valence avant de finalement prendre son envol de manière complètement indépendante.

Parallèlement le réseau continue de croître ; après Bayonne en janvier et Angoulême en juin, une nouvelle ouverture est d’ores et déjà prévue pour le mois juillet 2021 à Vannes.

Actualités de ENVIA CUISINES

Jacques Bedun, codirigeant du réseau Envia Cuisines, et Rémy Mouginot, franchisé à Troyes depuis 9 ans, ont été interviewés dans le cadre de de l’émission Smart Franchises. Ils racontent l’historique d’Envia Cuisines et reviennent sur les valeurs de la marque et le processus pour rejoindre le réseau. Témoignage de Jacques Bedun et Rémy Mouginot Créée […]

Comptant actuellement une vingtaine de points de vente en France, le réseau Envia Cuisines s’est fixé pour objectif d’atteindre 80 à 100 unités d’ici 2026. L’enseigne travaille d’ailleurs sur de nombreuses prochaines ouvertures. Objectif 80 à 100 points de vente Depuis son lancement, Envia Cuisines a pour ambition de devenir l’enseigne qui facilite la vie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.