La franchise dietplus ouvre un nouveau centre à Saint-Raphaël

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise dietplus ouvre un nouveau centre à Saint-Raphaël
  • Créé le : 11/05/2014
  • Modifé le : 03/12/2020

Sur le marché du rééquilibrage alimentaire, la franchise dietplus poursuit son développement en France. Le réseau créé en 2010 propose un concept unique et attractif qui ne manque pas de séduire les candidats à la franchise. Parmi eux, Agnès Verpillot, diplômée en diététique et communication, a sauté le pas et vient d’ouvrir son centre franchisé à Saint-Raphaël.

Un projet mûri depuis 6 ans

Forte de ses diplômes en diététique et communication, Agnès Verpillot souhaitait monter sa propre entreprise. Un projet qu’elle a mûri pendant presque six ans et qui l’a menée jusqu’à la franchise dietplus. Elle explique : « Le système de la franchise me convient puisque d’une part il apporte un concept commercial qui a fait ses preuves, d’autre part il apporte la force du réseau. » Ce qui l’a séduite chez dietplus ? Le créneau de la diététique qui correspond parfaitement à ses compétences professionnelles.

Pour une perte de poids optimale et durable

En rejoignant le réseau dietplus, cette jeune entrepreneuse souhaitait aider aux mieux les personnes en souffrance « en les accompagnant assidûment pour retrouver leur bien-être et le moral. » Persuadée que s’alimenter correctement et de manière équilibrée est primordial pour être en bonne santé, elle peut compter sur l’accompagnement du réseau de franchise dietplus pour faire face à différentes situations et gérer les patients afin d’obtenir une perte de poids optimale et durable. Au niveau personnel, elle souhaite évidemment que sa franchise soit dans un premier temps viable et par la suite rentable.  « Dans un futur proche j’espère diversifier mon activité en ouvrant un second centre sur Fréjus », précise-t-elle.

Le franchisé doit être entreprenant et dynamique

Forte de son expérience de création d’entreprise, elle donne ses conseils pour devenir franchisé : « De mon point de vue, un franchisé doit être entreprenant, dynamique et courageux. Il doit être commerçant et commercial, pouvoir faire preuve d’empathie et apprécier le contact humain. » A ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure, elle conseille de bien gérer le rétro planning en amont de l’ouverture. « Idéalement, espacer de quelques semaines la formation et l’ouverture du centre Dietplus afin de tout mettre en œuvre sereinement », conseille-t-elle.

Si cette franchise vous intéresse, pensez à demander notre documentation sur la franchise dietplus.

Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.