Une nouvelle franchise de chemises

Don Duarte est une marque portugaise, elle fait de la France sa cible prioritaire, pour un développement en franchise.

La chaîne a fait le choix de se développe depuis l'Espagne, pour investir également le marché français. Don Duarte Iberia a donc été créée en octobre 2005 à Leon et lance la franchise dans les différents pays européens.

La maison mère est à Porto, la société portugaise existe depuis une quarantaine d'années, elle fabrique essentiellement pour d'autres marques. Elle a également des produits en marques propres qui jusqu'alors étaient exclusivement distribués au Portugal et au Brésil.

Des boutiques s'ouvrent dans différentes villes d'Espagne avant d'arriver sur notre territoire. Don Duarte recherche en France des villes de 50000 habitants et des boutiques d'environ 30 m2.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 3 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 6 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 28 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent