Une nouvelle franchise de chemises

Don Duarte est une marque portugaise, elle fait de la France sa cible prioritaire, pour un développement en franchise.

La chaîne a fait le choix de se développe depuis l'Espagne, pour investir également le marché français. Don Duarte Iberia a donc été créée en octobre 2005 à Leon et lance la franchise dans les différents pays européens.

La maison mère est à Porto, la société portugaise existe depuis une quarantaine d'années, elle fabrique essentiellement pour d'autres marques. Elle a également des produits en marques propres qui jusqu'alors étaient exclusivement distribués au Portugal et au Brésil.

Des boutiques s'ouvrent dans différentes villes d'Espagne avant d'arriver sur notre territoire. Don Duarte recherche en France des villes de 50000 habitants et des boutiques d'environ 30 m2.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 19 heures

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 2 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 3 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent