C’est l’enseigne Biche de Bère qui a prévu cette ouverture à Lyon, elle fera largement place au linge de maison, sur 60 m2 dans la presqu’île.
Biche de Bère aime Lyon : 4 magasins sont implantés entre Saône et Rhône. On y trouvera donc prochainement, outre un magasin consacré aux robes de mariée, un autre pour l’enfant, le magasin de prêt à porter et enfin l’espace consacré au linge de maison. La boutique enfant avait un bail précaire et sera déplacée pour plus de sécurité.
Par ailleurs Biche de Bère avait ouvert une boutique à Shanghai et y a installé un atelier de confection employant une cinquantaine de personnes. Ses collections peuvent ainsi être fabriquées en Chine, que ce soit pour la mode ou la maison. Auparavant la production était essentiellement lyonnaise, avec une partie réalisée en Tunisie, aujourd’hui seules les robes de mariée sont encore réalisées en France. La société a également ouvert une boutique à La Baule et une autre à Rennes. Les 39 magasins de prêt à porter marchent bien.
Le linge de maison et l’enfant qui font encore peu de chiffre d’affaires vont devenir des priorités. C’est pourquoi l’ouverture prochaine à Lyon sera au cœur de plusieurs événements comme la Biennale d’art contemporain à laquelle participera la styliste-chef d’entreprise Nelly Biche de Bère.
Dominique Deslandes