Une mode pré-adolescente

La cible des 8-14 ans commence à intéresser à nouveau les spécialistes de l'enfant.

C'est un âge entre l'enfance et l'adolescence où filles et garçons se sentent souvent mal compris. Entre les marques portées depuis l'enfance et celles convoitées, par les filles surtout, comme Jennyfer, Pimkie ou Bershka, il y a un fossé assez large.

Quelques spécialistes ont décidé de profiter de ce marché et ont lancé des nouvelles offres. Clayeux a créé Cyx, une marque sportwear, Catimini propose deux nouvelles lignes, Labo et Urban. Vert Baudet a lancé un catalogue VB2U pour les 10-15 ans qui s'est imposé en deux saisons.

Le premier critère d'achat des 8-14 ans concernerait surtout le confort.  Pour les filles la classe et le style sont également importants. Les garçons aiment quant à eux que le nom, le logo de la marque soient visibles.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 17 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 22 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 27 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 12/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent