La révolution, c’est aussi bien dans le fait que l’eau ne soit plus nécessaire que dans la possibilité ainsi offerte à cosmeticar de se déplacer n’importe où pour laver les véhicules. Fort de ce concept, la franchise cosmeticar se développe en national et à l’étranger.
Trois points importants : innovation, mobilité et écologie. C’est sur ces idées que se base la franchise cosmeticar. Innovation qui permet un résultat plus propre et plus durable grâce à l’utilisation de produits spécifiques et exclusivement utilisés par la cosmeticar. Mobilité grâce à l’affranchissement de l’utilisation de l’eau : ainsi, un technicien cosmeticar peut laver une voiture n’importe où : dans la rue, dans un parking ou dans un garage. Ecologie pour l’économie d’eau et le développement de produits biodégradables et non chimiques.
Cependant, cosmeticar n’est pas le seul à exploiter le marché porteur du lavage automobile sans eau. Aussi, l’enseigne se différencie de ses concurrents par une stratégie de développement structurée : 32 centres de lavage à ce jour, 60 d’ici fin 2008, un centre pilote en Espagne et le souhait de se développer à l’international en Italie, Grande Bretagne, Suisse, Belgique, Allemagne, mais aussi Maghreb où l’argument de l’économie d’eau risque de convaincre plus encore qu’ailleurs.
Mais pour réussir, cosmeticar mise aussi sur son image : ses produits exclusifs assurent aux franchisés un intérêt réel car ils ne peuvent se procurer ailleurs des produits comparables. Par ailleurs, la dimension écologique est également exploitée. Les concessionnaires automobile eux-même font appel à l’enseigne Cosmeticar, preuve de la qualité des services offerts!
Cosmeticar surfe sur une vague sans eau et semble apte à continuer sereinement son développement.