CHOCOLATERIE MONBANA

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une fin d’année riche en ouverture pour la franchise de chocolaterie

La franchise La Chocolaterie Monbana termine l’année 2013 avec de nouvelles ouvertures. 8 villes accueillent un point de vente de chocolats avant les fêtes : Mérignac, Montauban, Pontivy, Strasbourg, Castres, Chateaugiron, Bourges et Sarreguemines proposent désormais les gourmandises de l’enseigne. La franchise de chocolat se félicite d’avoir ouvert 16 magasins cette année. Elle fédère à ce jour 31 points de vente en France.

Des franchisés issus d’horizons divers

A Mérignac, le couple Solange et Michel MINART ouvre une franchise La Chocolaterie Monbana. Dans le domaine du chocolat depuis plus de 25 ans ces franchisés ont tout de suite accrochés avec l’équipe. Ceci a facilité leur intégration. 

La franchisée de Montauban, Carole HEVIN, partage aussi le même sentiment, elle qui cherchait à se mettre à son compte.

Outre Julie LERAY, Fille d’artisans –chocolatiers et franchisée de Castres, les autres adhérents viennent d’horizons et de formation divers. Tel est le cas de l’adhérente Claire SORIN qui a ouvert à Pontivy. Elle a exploité, en tant que franchisée, une boutique de prêt-à-porter. Corinne BRACHET  s’est quant à elle installée à Bourges. Elle était gérante d’une station-service pendant 20 ans dans la région parisienne.

Pour mieux connaitre le secteur, nous vous invitons à découvrir d'autres franchises de chocolat dans notre rubrique "Franchise de commerce alimentaire".

Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de chocolat sur AC Franchise Tv.

Les derniers articles CHOCOLATERIE MONBANA

Monbana en négociation exclusive avec le groupe familial BUTON

par Jean Samper - un mois

Le groupe familial BUTON originaire de Pornic, intervenant sur le marché de l’agroalimentaire spécialisé dans la fabrication de biscuiterie, viennoiserie et confiseries, en France et à l’export, est actuellement en phase de négociation exclusive a...

Focus sur la franchise Monbana

par MA - 6 mois

Monbana, le réseau spécialisé dans la fabrication de boissons chocolatées, s'est ouvert à la franchise en 2012 afin de développer son réseau de boutique. L'enseigne qui existe depuis 80 ans veut se démarquer en proposant une offre variée.

La franchise Monbana, une passion du chocolat depuis 80 ans !

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Le marché du chocolat et de la confiserie représente 7.4 milliards d'euros en France.  La consommation de chocolat et confiseries a enre...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/14 00:30

Les franchises qui recrutent