Une association de franchise libanaise

La crise politique n'a pas empêché la naissance de cette nouvelle association qui a passé un accord technique avec la FFF (Fédération Française de la Franchise).

L'Association de franchise du Liban (LFA) a été créée le 7 février 2007. Ses 24 membres fondateurs représentent les secteurs de la restauration, de la pâtisserie, du prêt-à-porter, de la bijouterie, de la chocolaterie, etc. Les enseignes libanaises sont déjà présentes dans plus de 40 pays.

L'association libanaise a passé un accord technique avec la FFF qui l'aidera à la construction de la LFA et du cadre juridique de la franchise au Liban. Le Président, Charles Arbid, était présent à Franchise Expo en mars 2007 pour prospecter le marché français et international.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 3 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 6 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 28 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 01/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent