S’il s’agissait seulement de commercialiser des meubles, la tâche serait beaucoup plus simple mais BoConcept propose un vrai concept de meubles de design moderne et modulable. Le consommateur doit trouver dans le magasin son intérieur tel qu’il le désire et peut assortir les tissus ou cuirs des canapés à ceux des chaises, fauteuils ou même des têtes de lits.
Le franchiseur propose des méthodes d’exploitation uniques dans le domaine de l’ameublement car votre temps est précieux et vous devez le consacrer à votre clientèle et à votre chiffre d’affaire et non aux détails logistiques ou autres.
A titre d’exemple le magasin pilote de la région parisienne développe un chiffre d’affaire supérieur à 6 000 Euro par mètre carré en 2003 et contre déjà 5 500 l’année précédente. L’investissement pour un magasin BoConcept est certainement plus élevé que pour un magasin traditionnel, mais c’est le prix de la différence et de la performance. Parquet en bois naturel, éclairage cohérent, showroom exceptionnel et une rigueur et une organisation unique fournissent une rentabilité supérieure à la moyenne.