Carnet de Vol n’est pas un nouveau venu mais mise désormais davantage sur la commission affiliation pour développer son réseau en exigeant de ses candidats à la Franchise des capitaux moins élevés.
CDV a plus de 45 magasins et des dizaines d’années d’expérience du métier. Il faut cela pour se lancer dans la commission affiliation car le concédant doit assez bien maîtriser le métier pour oser prendre le risque du stocck et avoir les reins assez solides pour le financer.
Le résultat de cette nouvelle politique est que l’on peut envisager d’ouvrir un magasin de centre ville avec un apport personnel de seulement 45 000 Euros si on a la chance de trouver un local sans pas de porte et sans travaux. (Mais en immobilier, la chance vient à ceux qui la provoquent sans compter l’énergie dépensée)
Nous pensons que ce réseau est une opportunité à étudier, notamment pour des jeunes, anciens directeurs de magasins par exemple. Bien entendu d’autres profils, plus classiques dans la Franchise, réussiroint aussi. Cet avis ne doit surtout pas empêcher le candidat d’examiner avcec soin le DIP et de demander l’avis des franchisés existants.
Jean Samper