Un rendez-vous important pour exporter une franchise en Asie, le salon Franchise India

Pour la neuvième fois, le salon de la franchise Franchise India aura lieu les 2 et 3 décembre à New Dehli. Toutes les branches de la franchise sont représentées dans ce pays ouvert à la franchise depuis seulement une dizaine d'années (L'Association indienne de la franchise (Franchising association of India – FAI) a été créée en 1999).
Avec un potentiel d' 1,2 milliards d'habitants et un pouvoir d'achat en hausse, ce pays émergent offre des opportunités pour ouvrir des réseaux de franchise. Sans oublier qu'il peut être la porte d'entrée à des pays limitrophes pour qui les réseaux de franchises sont des leviers de croissance notamment pour la distribution, l'équipement à la personne et la restauration rapide.

Une 9ème édition pleine de promesse

Franchise India va accueillir cette année pas moins de 300 franchiseurs du monde entier qui pourront rencontrer des partenaires, des candidats à la franchise mais aussi des investisseurs. Toutes les branches de la franchise seront représentées. Une centaine d'experts venus de pays étrangers et d'horizons différents animeront des conférences et des ateliers ainsi que des Indiens afin de faire découvrir tous les aspects de la franchise en Inde. Le commerce de détails y est florissant et ce salon est une opportunité pour s'informer et développer des affaires dans le pays.
Deux prix prestigieux seront attribués à des réseaux de franchise particulièrement performants.

Un pays qui s'occidentalise et une classe moyenne montante

On observe l'implantation depuis quelques années de réseaux d'origine étrangère en Inde. Aujourd'hui, ce sont principalement des réseaux de restauration rapide d'origine américaine. Les réseaux de franchise français présents en Inde sont encore très minoritaires. La dernière enquête menée par la Fédération française de la franchise montre que seulement 10% des réseaux interrogés s'étaient implantés en Asie. 
Le salon Franchise India est une plate-forme incontournable pour exporter des concepts et une porte ouverte sur les autres pays d'Asie.
Martine, rédactrice Ac Franchise

N'hésitez pas à consultez d'autres actualités internationales sur la franchise

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - un mois

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 3 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 28/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent