Spécialisée dans les pizzas de terroirs, la franchise Basilic & Co a récemment ouvert ses portes au public à Brignais. Avec cette ouverture, Basilic & Co compte désormais 69 restaurants, dont 63 sont des franchisés.
Julien Herry diversifie son activité en ouvrant un restaurant Basilic & Co
Niché au cœur d’une zone d’activité en périphérie lyonnaise, le nouvel établissement Basilic & Co est l’œuvre de Julien Herry, un entrepreneur de 40 ans qui devient ainsi pluri-franchisé.
Julien a débuté sa carrière dans le domaine de la finance à Paris après avoir étudié dans une école de commerce. Pendant 5 ans, il évolue dans cet univers qui lui plaît, jusqu’en 2012, année où il décide de se tourner vers le monde de la franchise.
Animé depuis toujours par une fibre entrepreneuriale, Julien est intégré au réseau Carrefour City à Lyon par un ami d’enfance. C’est là qu’il apprend les rouages du métier de chef d’entreprise, tout en bénéficiant de l’accompagnement du franchiseur. Au fil du temps, Julien revend un magasin pour en gérer un plus grand, toujours à Lyon.
En 2016, il fait le choix audacieux de se lancer dans une nouvelle aventure en rejoignant le réseau Ninkasi, connu pour son concept alliant bière, burger et musique. Il ouvre son 1er restaurant Ninkasi à Brignais en 2017, suivi d’un 2ème en Isère et d’un 3ème au nord d’Aix-les-Bains. Cette expérience lui permet de développer ses compétences en gestion et de saisir de belles opportunités de croissance.
Cependant, Julien ne s’arrête pas là. Il identifie une opportunité unique : un local vacant situé à côté de son restaurant Ninkasi à Brignais, qui pourrait accueillir une autre enseigne s’adressant à la même clientèle. Et cette enseigne, il la connaît déjà très bien en tant que fidèle client : Basilic & Co. Originaire de Valence, Julien se rendait régulièrement au restaurant de Romans-sur-Isère pour déguster leurs délicieuses pizzas.
Convaincu des valeurs communes partagées par Basilic & Co et Ninkasi, Julien contacte le réseau pour exposer son projet. Après une journée de découverte au siège de Basilic & Co et une rencontre avec Laurent Bassi, fondateur et dirigeant de l’enseigne, le projet de Julien est accueilli favorablement. Il voit ainsi l’opportunité de diversifier son activité en ouvrant un restaurant Basilic & Co à côté de son établissement Ninkasi.