Un objectif de 30 nouveaux centres Point S en 2015

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un objectif de 30 nouveaux centres Point S en 2015
  • Créé le : 09/04/2015
  • Modifé le : 11/02/2020

Le réseau spécialiste de l’entretien automobile a enregistré un nombre record de visiteurs sur Franchise Expo avec près de 70 contacts qualifiés. La notoriété de l’enseigne et la diversité de ses concepts de centres attirent un nombre croissant d’entrepreneurs ayant des projets en phase avec ceux recherchés par le réseau.
Point S, qui compte ouvrir une trentaine de centres cette année, propose une nouvelle rencontre à ses futurs adhérents lors d’une journée d’information prévue le 16 avril prochain

Point S parmi les 4 réseaux de réparation automobile les plus connus

Depuis 14 ans, Franchise Expo est pour Point S l’occasion de recruter les patrons de ses futurs centres. La dernière édition a été particulièrement efficace, puisque le réseau a rencontré près de 70 entrepreneurs dont les profils sont en phase avec ceux que recherche l’enseigne.

La notoriété de Point S est une des raisons expliquant le nombre croissant d’entrepreneurs attirés par l’enseigne, qui fait aujourd’hui partie des 4 réseaux de réparation automobile les plus connus. La diversité de son offre en est une autre : à travers ses 3 concepts, l’entretien rapide , le centre auto, et l’industriel, Point S apporte des réponses adaptées aux entrepreneurs souhaitant ouvrir un centre d’entretien automobile, quel que soit leur projet.

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, précise : « depuis l’année dernière, nous constatons une augmentation significative de la qualité des rencontres initiées sur Franchise Expo. Nous espérions une cinquantaine de contacts qualifiés : parmi nos visiteurs, près de 70 entrepreneurs nous ont présenté des projets précis et répondent potentiellement aux critères de sélection que nous avons définis. Ce sont des personnes qui ont une expérience solide dans le commercial, les finances ou le management, avec des projets déjà bien avancés, et qui recherchent une enseigne connue. Cette édition a aussi confirmé qu’une part grandissante de nos contacts provient d’autres secteurs que le nôtre : moins de 40 % ont une expérience dans le domaine de l’automobile.»

Candidats: rendez-vous le 16 avril à Lyon

La stratégie de recrutement de Point S repose sur des rencontres régulières avec ses futurs adhérents. Prochaine étape, une journée d’information organisée au siège de l’enseigne, à Lyon, le 16 avril. Destinée aux créateurs d’entreprise souhaitant se lancer dans l’ouverture d’un centre auto, cette journée sera pour le réseau l’occasion de faire un point sur l’état du marché, de présenter en détail son concept et l’ensemble des atouts qu’il propose, et de répondre aux questions des participants.

Christophe Rollet commente : « les journées d’information sont l’occasion d’échanger plus longuement avec les porteurs de projets. La relation humaine est un facteur primordial dans notre réseau, qui appartient à ses adhérents : nous attendons d’eux un engagement fort dans la vie de Point S. Ce type de rencontre permet de leur présenter l’enseigne en profondeur, mais aussi de vérifier qu’ils sauront s’impliquer dans la vie du réseau comme nous l’exigeons.»

Point S, qui vise 480 points de vente à la fin de l’année, souhaite augmenter sa présence dans les grandes agglomérations (Région Parisienne, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux) et renforcer son maillage sur 140 villes identifiées.

Actualités de POINT S

La franchise Point S, enseigne de renommée internationale spécialisée dans les pneus et l’entretien des véhicules automobiles, a récemment annoncé l’inauguration d’un premier centre « Point S Entretien Auto » à Nevers, département de la Nièvre (58000). Le nouvel établissement propose une large gamme de services d’entretien et de révision (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution…). […]

Deux nouveaux centres ont récemment ouvert leurs portes à Miramas et Saint-Dionisy, permettant au réseau Point S de renforcer sa présence en région PACA. Le 1er centre est géré par Idriss Amaouche et le second par Vincent Joulain. Point S s’implante à Miramas Le spécialiste mondial de pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.