Spécialisée dans le nettoyage écologique de voitures, la franchise Ecolave continue sa conquête du territoire en accueillant un tout nouveau franchisé en reconversion professionnelle sur la Rochelle.
Une nouvelle aventure en solo
C’est à la suite de la pandémie et de son important impact sur l’activité économique que Michaël Louisy, alors chauffeur indépendant pour VIP en région parisienne, se voit dans l’obligation de stopper son activité. Il rejoint ensuite le groupe VEOLIA en tant que salarié mais son désir de prendre son envol reprend rapidement le dessus.
C’est tout à fait par hasard, alors qu’il se rend à un meeting qui réunit des passionnés d’automobile, qu’il échange avec un membre franchisé du réseau Ecolave. Ce dernier lui fera découvrir le concept. Rapidement, il va être séduit par la forte identité de la marque ainsi que par la proximité prédominante entre le franchiseur et ses franchisés.
« On sent que c’est une grande famille », souligne-t-il.
Il effectue toutes les démarches nécessaires puis devient à son tour collaborateur Ecolave à bord de son camion mobile sur la Rochelle et sa région.
Une franchise qui prend soin de ses partenaires
Dès son intégration, le nouveau venu a pu profiter d’une formation complète. Il a également pu avoir accès à une plateforme numérique de gestion et bénéficier d’un soutien en continu. Cette assistance apporte un gain de temps considérable aux adhérents, leur permettant ainsi de pouvoir se concentrer pleinement sur la vente.
C’est ainsi que Michaël Louisy a d’ores et déjà pu obtenir un contrat pour l’entretien de plusieurs flottes de véhicules professionnels ainsi que celui d’une flotte de bateaux.