Fort de résultats favorables, le réseau hôtelier Citôtel constitué à 85 % d’hôtels de centre-ville (2 à 3 étoiles, 35 à 40 chambres en moyenne) connaît un véritable tournant dans sa stratégie associative.
Début 2008, l’enseigne signait son 200e adhérent. Elle couvre donc aujourd’hui commercialement et géographiquement tout le territoire français avec des perspectives de renforcement du maillage dans les régions Nord et Sud-Ouest.
Les objectifs définis il y a maintenant 3 ans semblent être atteints et Citôtel compte bien étendre son développement au-delà de l’Hexagone, en Belgique, Allemagne et Espagne.
En matière d’innovation, l’enseigne bénéficie également d’une campagne Google avec clic payant qui intégrera les commentaires clients. Une révolution dans le domaine de l’hôtellerie (Citôtel est le premier réseau hôtelier à le faire en toute connaissance des risques !) qui démontre bien tout l’intérêt du groupement pour la relation client.
Autre tournant, les adhérents ont voté un changement de statut. Citôtel se structure dorénavant en société coopérative, lui permettant de nommer un président salarié non hôtelier.