Un nouveau groupe d’enseignes de fleuristes est né

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau groupe d’enseignes de fleuristes est né
  • Créé le : 09/05/2011
  • Modifé le : 16/10/2019

La franchise Le Jardin des Fleurs fait partie depuis le mois de mars d’un groupe rassemblant 3 réseaux de fleuristes. Une seconde enseigne de fleuristes en franchise, Oya Fleurs, qui totalise 21 points de vente et 61 professionnels indépendants artisan-fleurs.com. Comptant 70 magasins dont 57 franchisés, la franchise de fleuristes Le Jardin des Fleurs est aujourd’hui un acteur important sur le secteur de la fleur coupée et des plantes.

Le concept de la franchise

Le concept est d’offrir des produits de qualité et d’une fraîcheur garantie dans des magasins où les produits vont des compositions élaborées par les franchisés aux bouquets personnalisés à composer soi même. Les magasins de la franchise Le Jardin des Fleurs s’étendent sur des surfaces de 120 m2 en moyenne avec une façade de 15 à 20 m2 sur des emplacements à grande visibilité et avec des accès parking dans des villes de 20 000 habitants minimum.
Les fleuristes franchisés le Jardin des fleurs ouvrent leurs portes tous les jours de 8 h 30 à 20 h non-stop.
Pour ouvrir une franchise Le jardin des Fleurs, le droit d’entrée est de 17 000 euros pour un investissement global de 200 000 euros (hors pas de porte). L’apport personnel est de 70 000 euros, la redevance d’exploitation de 6% du CA ht, la redevance publicitaire de 1,5% du CA ht.
Pour ouvrir une franchise de fleuristes le Jardin des Fleurs, il n’y a pas de profil type, il faut avant tout aimer le produit et avoir envie de monter son entreprise.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de fleurs  qui recrutent.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service. Gautier Laflaquière parle de son métier passion ! Gautier Laflaquière est aux commandes […]

Aux personnes souhaitant devenir franchisées, le réseau Le Jardin des Fleurs propose 3 alternatives : créer son magasin, reprendre un magasin déjà existant ou encore transformer son magasin aux couleurs de l’enseigne. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la 1ère possibilité!  Phases d’ouverture d’une franchise Le Jardin des Fleurs La création d’un magasin Le Jardin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.