Concept dédié à la climatisation, au chauffage, pompe à chaleur, plomberie et ventilation, MACLEM accueille Paulo Sarabando au sein de sa grande famille de franchisés. Le nouveau venu couvrira la zone de Fontainebleau, ainsi que celle de Melun et Etampes.
25 ans d’expérience au compteur
Ce mois de juillet 2020, le réseau spécialiste qui rassemble les activités de climatisation et de chauffage MACLEM, a renforcé sa présence sur le territoire national avec l’arrivée de Paulo Sarabando sur le secteur de Fontainebleau.
Avant de rejoindre l’aventure MACLEM, le porteur de projet a cumulé plus de 25 années d’expérience professionnelle dont 10 ans dans la maintenance en climatisation, 15 ans au pilotage de prestations techniques et enfin il occupera le poste de chef d’entreprise d’un centre de profit de travaux pendant 5 années.
Souhaitant devenir indépendant mais tout en bénéficiant d’un accompagnement, il prend alors tout naturellement la direction de la franchise ; une franchise en accord avec ses compétences mais également avec ses valeurs et ses convictions.
Véritable réseau à taille humaine, le nouvel adhérent a d’ores et déjà pu profiter d’une formation complète et d’un soutien sans faille de la part de son franchiseur et des équipes dirigeantes.
Une enseigne ambitieuse
Fondée en 2015, l’enseigne MACLEM démarre tout juste son déploiement en franchise.
Une marque ambitieuse qui vise en effet un développement soutenu puisque qu’elle espère atteindre les 30 agences d’ici 2022 en procédant à l’ouverture de :
- 5 agences en 2020
- 10 agences en 2021
- 15 agences en 2022
Pour rejoindre la chaîne, le futur candidat doit principalement avoir le sens du commerce, et pas nécessairement être technicien. Toutefois, l’investissement global requis est estimé à 25 000 euros.