Frédéric Russier est à l’origine de la nouvelle ouverture d’agence réalisée par la franchise Ewigo à Voiron, dans le département de l’Isère. Le nouveau franchisé a décidé de rejoindre le réseau N°1 d’agences automobiles après de nombreuses années passées au sein d’un géant de l’électronique.
Du secteur de l’électronique domestique à celui de l’automobile !
La nouvelle franchise Ewigo implantée à Voiron est gérée par Frédéric Russier, qui a longtemps travaillé en tant que salarié dans l’électronique domestique. Il a d’abord été commercial avant de gravir tous les échelons au fil des années.
« J’ai toujours réalisé mes objectifs de vente tout en prenant beaucoup de plaisir dans l’atteinte et le dépassement de ceux-ci et de soi-même ! », confie Frédéric Russier.
Ce dernier a, par la suite, encadré des équipes de ventes allant jusqu’à 10 commerciaux. Cet aspect d’évolution de son métier, consistant à recruter, accompagner et faire progresser les équipes l’a beaucoup plu. Il appréciait beaucoup de pouvoir former et faire grandir des jeunes motivés dans le cadre de sa nouvelle activité.
« Après avoir exercé le métier durant plusieurs années et passé la cinquantaine, j’ai eu envie de changer mon quotidien et quitter ma zone de confort et de monter enfin ma propre structure d’entrepreneur dans une branche que j’affectionne particulièrement : l’automobile ».
Lorsqu’il rencontre Florent Barboteau, le fondateur d’Ewigo, celui-ci lui explique le fonctionnement de la franchise, la transparence de la démarche, la sécurité de la transaction et la nouveauté du concept. Séduit, Frédéric Russier décide de rejoindre le réseau en pleine expansion.
« Tout s’est mis en place avec l’aide de la tête de réseau : que ce soit pour trouver un emplacement, un local bien positionné, toutes les démarches de mise en route, des formations au siège mais aussi en agence ».
Depuis le 15 mars dernier, Frédéric Russier est aux commandes de l’agence Ewigo de Voiron, située dans une zone commerciale dynamique, au pied des montagnes.