Un nouveau concept de distributeurs automatiques : le Vending Canteen

On est tous habitués aux distributeurs automatiques standards qui proposent boissons, snacking, et chocolats ou gâteaux secs en échange de pièces de monnaie. Sur ce créneau qui semble limité, un nouveau concept est né : le vending Canteen. Il propose un système de restauration rapide complet en distribution automatique, sans vendeurs avec un Pass rechargeable à l'entrée qui pour 5 euros donne droit à 3 produits.
L'offre s'articule autours des machines qui ont chacune leur offre spécifique : bar à Déj' 1, 2 ou 3, bar à eaux, bar à bulles, bar à fruits, bar à desserts, bar à petit déj, bar pratique, bar gourmand, bar éco-Zen. Tout cela dans un espace calqué sur ceux de la restauration rapide avec chaises hautes et comptoirs.
Un système entièrement automatisé et une carte magnétique prépayée pour une restauration qui peut être un complément de chiffres d'affaires pour les hôtels et les bars. La société qui l'a conçu vise aussi les entreprises qui ne disposent pas de restaurant intégré et éloignés des franchises de restauration rapide.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide  

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent