La franchise Easy Cash, franchise d’achat et de vente de produits d’occasion a ouvert son premier magasin de centre ville de Lyon.
Le réseau de franchise Easy Cash s’était développé sur un concept de grande surface (entre 300 et 500 m2) dans les zones commerciales en périphérie des agglomérations de plus de 100 000 habitants. Il totalise 62 magasins franchisés sur le territoire français et prévoit 13 nouvelles ouvertures fin 2011.
Le nouveau concept du magasin lyonnais de la franchise d’achat et de vente de produits d’occasion est un concept de centre ville sur 150 m2 environ axé sur la proximité dans les villes de plus de 50 000 habitants. Il nécessite moins d’investissement pour les candidats à la franchise (70 à 80 000 euros au lieu de 140 000 euros).
Les magasins de proximité ont la cote en ce moment et toutes les enseignes de la distribution tentent une formule centre-ville, le marché de l’occasion se portant bien car répondant au besoin de changement ( les produits high tech qui deviennent vite obsolètes, les consoles de jeux, etc..).
Alors pourquoi pas ouvrir une franchise Easy Cash ?