Un groupe en pleine expansion !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un groupe en pleine expansion !
  • Créé le : 26/06/2007
  • Modifé le : 26/06/2007
Acteur majeur de la distribution spécialisée du bricolage en France, le Groupe Mr Bricolage connaît un développement rapide et régulier. En huit ans, son chiffre d’affaires a doublé ! Au 31 décembre 2006, il emploie 9900 personnes et compte 541 magasins dont 16 dans les DOM-TOM et 40 à l’étranger.

En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires commercial de 1,77 milliards d’euros. 92% de son chiffre d’affaires est réalisé par les magasins Mr. Bricolage implantés dans les villes moyennes (416 magasins) et 8% par les magasins Catena basés dans les petites villes et zone rurale (125 magasins).

Ces deux marques à forte notoriété sont parfaitement complémentaires. Elles sont fondées sur trois valeurs : la proximité, le conseil et le service. Elles participent en permanence à l’image de compétitivité prix du groupe.

Le groupe intensifie son développement à  l’étranger, en Europe (Belgique, Bulgarie, Roumanie, Espagne, Andorre) mais aussi au Maroc, à Madagascar, en Argentine et en Uruguay. D’ailleurs, il a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires international pour le porter à 280 millions d’euros en 2010.

Actualités de Mr. Bricolage

Né il y a 40 ans de l’union d’une dizaine de quincaillers indépendants de la région d’Orléans qui se sont regroupés sous le nom d’ANPF, Mr. Bricolage renforce sa présence au Maroc avec une nouvelle ouverture. En effet, l’enseigne spécialiste de la rénovation et de l’embellissement de la maison et du jardin a annoncé l’ouverture […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Afin d’informer et d’accompagner les consommateurs sur les travaux de rénovations énergétique de leur logement, Mr. Bricolage lance il y a 8 ans la Bricoprime. Aujourd’hui cette dernière évolue et devient : Mr. Bricolage Rénovation Énergétique. La Bricoprime : Quesaco ? Enseigne experte de la grande distribution dédiée au bricolage, au jardinage, et à l’aménagement de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.