Par les hommes : l’animateur de réseau est là pour ça et c’est lui qui porte la bonne parole : il conseille le débutant et rassure le confirmé. Il est le garant du concept et de son application.
Les réunions périodiques et régulières permettent aux franchisés de se rencontrer car le franchisé y trouve les informations complémentaires sur son métier et elles resserrent les liens humains au sein du réseau. De même, les congrès annuels qui permettent aux franchisés de se projeter dans l’avenir via les objectifs que se donne l’enseigne.
Le franchisé fait partie d’une chaîne mais il se sent parfois seul à la tête de son entreprise. Toutes les formes de communication sont intéressantes pour établir un dialogue où chacun apporte ses compétences et qui donne une âme à une activité commerciale.
Le journal du réseau : il doit être vivant et un moyen d’échanges d’idées et d’informations utiles à tous. Tous les sites Internet des enseignes permettent une actualité quasi journalière.
Bref, tout ce qui sera mis en uvre pour lier des liens entre le franchiseur et le franchisé et entre les franchisés eux-mêmes ne pourra être que bénéfique pour le réseau.
La rédaction vous recommande cet article : Communiquer, essentiel en franchise aussi
etc…