Un accompagnement sur mesure pour les franchisés Archea !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un accompagnement sur mesure pour les franchisés Archea !
  • Créé le : 24/10/2019
  • Modifé le : 24/10/2019

Le réseau Archea offre à ceux qui souhaitent le rejoindre un accompagnement sur mesure pour pouvoir lancer leur projet dans les meilleures conditions. Si vous vous intéressez au secteur de l’agencement sur mesure, découvrez les différentes étapes à suivre pour devenir franchisé Archea.

Devenir franchisé Archea étape par étape

La construction d’un projet de franchise Archea se fait en 2 grandes étapes, à savoir: pré-projet (étape 1 à 5) qui dure 1 à 2 mois et la phase de lancement (étape 6 à 10) qui peut durer de 6 à 10 mois.

Etape 1 :

Il faut d’abord envoyer vos documents d’informations pour avoir droit à des entretiens téléphoniques pour échanger sur votre projet et être accompagné dans votre réflexion.

Etape 2 :

Vous participez à votre 1er entretien en face à face et à une journée découverte d’un magasin Archea

Etape 3 :

Votre candidature est présentée en commission pour validation

Etape 4 :

Vient le moment des entretiens, analyses et échanges sur le modèle économique et le montage de votre projet

Etape 5 :

C’est le moment d’envoyer le D.I.P. (Document d’Information Précontractuel) et de réaliser un test d’intégration par un cabinet spécialisé, suivi par un délai de réflexion.

Implantations actuelles et disponibles – Réseau Archea

Etape 6 :

Votre enseigne vous aide pour la rédaction de votre Business Plan et pour la recherche des locaux et valide votre local. Vous êtes également accompagné auprès des banques.

Etape 7 :

En tant que franchisé, vous avez droit à une phase d’immersion dans un magasin Archea, vous visitez les usines de l’enseigne et suivez une formation.

Etape 8 :

Le plan d’aménagement du showroom est réalisé par l’architecte du réseau et vous êtes accompagné sur la réalisation des expositions.

L’équipe d’ouverture du magasin reçoit sa formation.

Etape 9 :

Vous ouvrez votre point de vente et avez à disposition un plan de communication d’ouverture défini et personnalisé.

Etape 10 :

Vous bénéficiez d’un soutien logistique et d’outils informatiques dédiés au métier de la marque Archea.

Vous avez aussi droit à une aide au pilotage des performances de votre point de vente (soutien commercial, technique et marketing) et à la gestion de l’exploitation.

Franchise ARCHEA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ARCHEA

Un nouveau point de vente Archea vient d’ouvrir ses portes en Loire Atlantique à Saint-Herblain. Il est géré par Olivier Prisset qui, entouré de son équipe, accueillera et conseillera ses clients pour les accompagner dans tous leurs projets d’aménagement intérieur. Un nouveau showroom Archea ouvert Le nouveau showroom de 106 m² propose de nombreuses idées […]

La réouverture des points de vente du réseau Archea est accompagnée par le lancement d’une nouvelle offre promotionnelle: la pose offerte pour tout aménagement. Une belle initiative de la part du réseau spécialise de l’aménagement sur-mesure qui permettra certainement de redynamiser les ventes après cette longue période d’inactivité. Archea veut booster l’activité au sein de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.