La franchise Tutti Pizza, réseau spécialisé dans la vente de pizzas à livrer et à emporter, s’est adaptée au contexte particulier lié au coronavirus. En effet, l’enseigne a réussi à minimiser l’impact de la crise sanitaire sur son activité. Actuellement, elle a rouvert les portes de l’ensemble de ses restaurants. Cette reprise a été plutôt positive pour Tutti Pizza qui a enregistré de bonnes performances depuis la levée du confinement. Afin de répondre aux besoins de consommateurs toujours plus exigeants, l’entreprise a mis en place une stratégie 100% digitale.
Post-confinement : Tutti Pizza affiche de bonnes performances
Le réseau Tutti Pizza s’est préparé convenablement à la reprise de son activité. Ainsi, l’enseigne a pu rouvrir les portes de la totalité de ses établissements dès l’annonce officielle du déconfinement. Cette stratégie a porté ses fruits puisque la société a enregistré pour le mois de mai 2020 une hausse de 2% de son chiffre d’affaires 2020 comparé à celui réalisé en mai 2019.
Durant le mois de juin, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de près d’1,5 M€, une performance plutôt positive vu le contexte économique exceptionnel que traverse le pays actuellement.
Une stratégie 100% digitale
Tutti Pizza mise beaucoup sur l’innovation et veille régulièrement à développer ses outils de digitalisation. Son service de commande en ligne a été fortement sollicité durant le mois de mai 2020. Ses ventes en ligne ont d’ailleurs connu une hausse de 21% si on les compare aux chiffres de mai 2019.
Tutti Pizza a opté pour une stratégie de communication digitale à la place des canaux de communication classiques. Dans ce cadre, l’enseigne a lancé deux campagnes de communication digitales qui s’adressent à ses clients fidèles mais aussi à ses futurs prospects.
Pour sa première campagne baptisée « Lovely Days, la marque offre une grande pizza pour chaque pizza achetée. Cette offre, valable les lundis et mardis, a été relayée dans les newsletters, sur les réseaux sociaux, sur le site internet de la marque mais aussi au niveau des points de vente Tutti Pizza.
Par ailleurs, la marque accorde une réduction de 30% sur la 1ère commande effectuée en ligne. Pour diffuser cette promotion, l’enseigne a utilisé une publicité de display diffusée sur Google Ads, Instagram, Facebook, Waze Gmail.