Tutti Pizza dénombre 32 sites franchisés dont une majorité dans la région de Toulouse mais aussi à Castres, Albi ou Montauban. Ses résultats sont en progression constante avec une croissance de 8% en 2008 pour un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros.
Cette entreprise a capitalisé sur des valeurs essentielles : la qualité et la fraîcheur de ses produits alliées au dynamisme d’un réseau où les valeurs humaines et l’échange passent au premier plan. C’est pour cette raison que la franchise Tutti Pizza n’a pas dépassé les frontières du sud pour garder des liens plus étroits entre le franchiseur et ses adhérents.
Tutti Pizza a des objectifs de développement régional et prévoit 50 sites en 2010 sous 2 formes : l’entrée de nouveaux franchisés dans le réseau et la création de nouveaux établissements par des franchisés actuels qui deviendront alors multifranchisés. Chez Tutti Pizza, 7 franchisés sont à la tête de 2 ou 3 sites.
Pour entrer dans le réseau de franchise Tutti Pizza, l’expérience en restauration et les diplômes ne sont pas des critères de choix prédominants. Une motivation et une envie de réussir sur ce créneau sont des atouts importants lors du recrutement ;
Les futurs franchisés bénéficient d’une formation adaptée en gestion, management, et apprennent bien sûr le métier de pizzaiolo.
La surface de vente d’un restaurant Tutti Pizza est de 40 m² environ, le droit d’entrée de 15 000 euros HT pour un investissement global (hors local) de 80 000 euros. L’apport personnel représente 30% de l’investissement minimum.