La franchise italienne a connu des difficultés, mais la chance lui est offerte par le groupe chinois Hembly de prendre un nouveau départ.
Après de mauvais résultats et un lourd endettement, la reprise par Hembly de la franchise italienne tombe à pic : l’occasion pour Tacchini de repenser ses fondamentaux et de se constituer une nouvelle image, qui se veut plus cohérente. Marcello Appella, nouveau dirigeant de la franchise en France et directeur administratif de Hembly depuis huit ans, dirigera le redressement européen de Sergio Tacchini depuis Lyon.
A terme, il s’agit de recentrer la franchise sur l’Italie, mais aussi de lui donner une plus grande cohérence en tentant d’harmoniser son image sur tous les marchés, sans toutefois en oublier les spécificités. Par exemple, en Angleterre, la marque bénéficie d’une image « streetwear » tandis qu’elle apparaît plus élégante et chic en Italie.
Cette transition passe par la stratégie de distribution suivante : retrouver la confiance des grands magasins, consolider les circuits existants, mais aussi trouver une orientation « loisir haut de gamme ». Pour ce faire, Sergio Tacchini souhaite ouvrir un flagship ou des corners exclusifs. Tout cela pour que cette franchise puisse retrouver la bonne image qui était la sienne.