Catherine : « Je viens juste d’avoir 50 ans et j’ai envie de changer de métier et de région. La franchise est peut être une occasion pour pouvoir changer complètement de vie. Je commence donc à m’intéresser à la question. J’ai amenée ma soeur parce que ça serait plus sympathique de monter une boutique à deux.
On démarre vraiment notre réflexion ! Pour le moment on est sur des idées de secteurs qui n’exigent pas d’avoir de grandes boutiques. Il est évident que je ne vais pas ouvrir un MIDAS, un NORAUTO ou un supermarché, mais par contre pourquoi pas une petite boutique pour enfants. Quelque chose qui reste à taille humaine et puis voir en fonction des implantations possibles.
Je vis dans le nord de la France, je suis parisienne exilée dans le nord. Au bout de 25 ans j’ai envie d’avoir un peu de lumière ! Je pense que le lieu de l’implantation sera très important dans le choix de la franchise potentielle. »
Est-ce que ce n’est pas facile de vendre une marque et puis laisser les gens après se débrouiller seuls ? C’est à vérifier. Est-ce qu’effectivement nous achetons un concept, des connaissances, quelque chose d’assez coopératif où est ce qu’on achète du vent ? Voilà le type de questions que l’on se pose. »
Retranscription de l’interview vidéo « Témoignage d’une candidate: avantages et craintes sur la franchise ! »