François et Christine ont rejoint le réseau Aquilus Piscines et Spas en 2000 en tant que salariés chez un concessionnaire du réseau. De fil en aiguille, ils ont fini par détenir leur propre magasin et devenir concessionnaires exclusifs Aquilus à Uzès (30), depuis 2013. Entouré de ses 3 fils dans son projet qui connaît un grand succès, le couple est en train de préparer une seconde ouverture très prochainement.
De salariés à concessionnaires Aquilus !
François et Christine ont d’abord travaillé en tant que salariés dans une concession du réseau Aquilus, puis, ont créé, 5 ans après, leur société en association avec le concessionnaire Aquilus du Gard.
En 2008, ils ont racheté les parts de leur associé et ont perdu la concession jusqu’en 2013. C’est alors qu’ils ont l’opportunité de prendre l’exploitation de la concession sur le Gard.
Au sujet des raisons qui les ont motivées à rejoindre Aquilus, le couple a confié:
« Nous avons choisi cette marque pour la qualité et la fiabilité du matériel piscines, pour l’état d’esprit du réseau et pour le côté « familial » sans oublier l’écoute et la bonne entente. Nous avons également été séduits par le côté humain de Mr Stagnoli.
La marque Aquilus nous apporte la sécurité et la pérennité du concept piscine, le service logistique, le site national générateur de contact ».
Leur point de vente Aquilus créé en 2005 avec 2 salariés, avait une surface de 36 m² et générait un chiffre d’affaires de 150 000 euros. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 6 salariés, le local est beaucoup plus grand et le CA a atteint 1 080 000 euros en 2019.
François et Christine encouragent d’ailleurs les porteurs de projet à se lancer aux côtés de l’un des leaders du marché de l’aménagement global extérieur:
« N’ayez pas peur de vous lancer ! Le groupe Aquilus et l’ensemble des concessionnaires seront là pour vous apporter toute leurs connaissances. Nous sommes UNE GRANDE FAMILLE ! ».
Jérôme Courat, Directeur Commercial Aquilus Groupe, a, quant à lui, confié combien cela faisait plaisir de voir un tel parcours de 20 ans au sein du réseau Aquilus:
« Il suffit de passer 5 minutes au magasin pour percevoir toute la compétence de chaque collaborateur. L’intégration réussie des 3 enfants au fur et à mesure du développement de l’entreprise, a contribué à structurer les différents services et même élargir l’offre de prestations à la clientèle, notamment pour les contrats d’entretien… Leur rigueur et leur professionnalisme conduisent naturellement l’entreprise à se tourner vers de nouveaux projets, et l’ouverture d’un 2ème point de vente pour venir au plus près des habitants du Nord du Gard sera opérationnelle au cours du 2ème semestre 2020 ».
Il leur souhaite d’ailleurs le même succès que connaît actuellement leur magasin d’Uzès.