Témoignage d’un couple entré au sein du réseau Aquilus en 2000 !

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage d’un couple entré au sein du réseau Aquilus en 2000 !
  • Créé le : 02/11/2020
  • Modifé le : 02/11/2020

François et Christine ont rejoint le réseau Aquilus Piscines et Spas en 2000 en tant que salariés chez un concessionnaire du réseau. De fil en aiguille, ils ont fini par détenir leur propre magasin et devenir concessionnaires exclusifs Aquilus à Uzès (30), depuis 2013. Entouré de ses 3 fils dans son projet qui connaît un grand succès, le couple est en train de préparer une seconde ouverture très prochainement.

François et Christine parents et enfants equipe aquilus Uzès

De salariés à concessionnaires Aquilus !

François et Christine ont d’abord travaillé en tant que salariés dans une concession du réseau Aquilus, puis, ont créé, 5 ans après, leur société en association avec le concessionnaire Aquilus du Gard.

En 2008, ils ont racheté les parts de leur associé et ont perdu la concession jusqu’en 2013. C’est alors qu’ils ont l’opportunité de prendre l’exploitation de la concession sur le Gard.

Au sujet des raisons qui les ont motivées à rejoindre Aquilus, le couple a confié:

« Nous avons choisi cette marque pour la qualité et la fiabilité du matériel piscines, pour l’état d’esprit du réseau et pour le côté « familial » sans oublier l’écoute et la bonne entente. Nous avons également été séduits par le côté humain de Mr Stagnoli.

La marque Aquilus nous apporte la sécurité et la pérennité du concept piscine, le service logistique, le site national générateur de contact ».

Leur point de vente Aquilus créé en 2005 avec 2 salariés, avait une surface de 36 m² et générait un chiffre d’affaires de 150 000 euros. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 6 salariés, le local est beaucoup plus grand et le CA a atteint 1 080 000 euros en 2019.

François et Christine encouragent d’ailleurs les porteurs de projet à se lancer aux côtés de l’un des leaders du marché de l’aménagement global extérieur:

« N’ayez pas peur de vous lancer ! Le groupe Aquilus et l’ensemble des concessionnaires seront là pour vous apporter toute leurs connaissances. Nous sommes UNE GRANDE FAMILLE ! ».

Jérôme Courat, Directeur Commercial Aquilus Groupe, a, quant à lui, confié combien cela faisait plaisir de voir un tel parcours de 20 ans au sein du réseau Aquilus:

« Il suffit de passer 5 minutes au magasin pour percevoir toute la compétence de chaque collaborateur. L’intégration réussie des 3 enfants au fur et à mesure du développement de l’entreprise, a contribué à structurer les différents services et même élargir l’offre de prestations à la clientèle, notamment pour les contrats d’entretien… Leur rigueur et leur professionnalisme conduisent naturellement l’entreprise à se tourner vers de nouveaux projets, et l’ouverture d’un 2ème point de vente pour venir au plus près des habitants du Nord du Gard sera opérationnelle au cours du 2ème semestre 2020 ».

Il leur souhaite d’ailleurs le même succès que connaît actuellement leur magasin d’Uzès.

Franchise AQUILUS PISCINES ET SPAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AQUILUS PISCINES ET SPAS

Avec une croissance de 7 % en 2020, la franchise Aquilus compte bien continuer à se développer et prévoit d’ailleurs de recruter de nouveaux franchisés en 2021 pour renforcer sa présence nationale. Xavier Fourel, Directeur Général d’Aquilus Groupe, revient sur les chiffres de l’année 2020. Aquilus, un réseau qui a su se réinventer pour résister […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Dans cette vidéo, Xavier Fourel, Directeur Général d’Aquilus Groupe, nous dévoile le bilan de 2020, une année assez singulière en raison de la crise sanitaire mais qui a tout de même permis de mettre en place de nouveaux services en faveur des client et des franchisés du réseau. Bilan de l’année 2020 et perspectives pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.