Eric Lecoté est franchisé du réseau Easy Cash, une enseigne nationale qui développe un concept de seconde main, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité d’adopter un nouveau mode de vie. Pour le franchisé de Bourgoin, la force de son réseau réside dans l’accompagnement qu’il offre à ses adhérents.
Un accompagnement continu chez Easy Cash
« Il est important d’intégrer ce mode de vie dans toutes les générations, sur tous les produits : technologie, informatique, bijouterie, luxe… toutes ces familles qui font qu’aujourd’hui, le marché de l’occasion devient accessible et attrayant », confie le franchisé Easy Cash de Bourgoin.
Pour Eric Lecoté, Easy Cash se distingue par de nombreux atouts :
- C’est une grande famille solidaire et un ensemble de franchisés avec une entraide vraiment mutuelle
- Des formations assurées au niveau national avec des périodes d’immersion dans les magasins
- Des formations pour les nouveaux franchisés
Selon lui, pour réussir en tant que franchisé Easy Cash, il faut aimer le commerce, aimer le management et aimer partager avec ses équipes, les faire évoluer.
« Aucune appréhension. Il faut y aller vraiment, faire la connaissance du staff. La 1ère chose c’est d’aller rencontrer les franchisés dans leurs magasins, échanger avec eux. On est tous accessibles et au contraire, c’est un plaisir d’échanger avec des futurs franchisés. Ne pas hésiter à faire ce 1er pas avant de se lancer dans l’aventure », conseille Eric Lecoté aux futurs franchisés.