Paulo Marques est à l’origine de la nouvelle agence franchisée Avenir Rénovations qui a récemment été lancée à Bourgoin-Jallieu (38), dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nouveau franchisé revient sur son parcours professionnel et explique pourquoi il a choisi de devenir entrepreneur dans le bâtiment.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
« Depuis toujours dans le secteur du bâtiment, j’ai débuté mon parcours en tant que manœuvre puis évolué, d’année en année. Je suis donc devenu maçon par la suite, puis chef d’équipe, ensuite chef de chantier.
En 2021, je décide de me lancer à mon compte en créant mon entreprise dans le secteur du bâtiment. L’entreprenariat a été pour moi une très belle expérience car cela nous permet d’être indépendant et de gérer notre planning comme nous le souhaitons.
Après avoir fermé mon entreprise car je ne parvenais pas à recruter du personnel qualifié pour effectuer les travaux, j’ai commencé à faire des recherches pour rejoindre un réseau de franchise pour bénéficier d’un accompagnement. C’est ainsi que j’ai découvert le réseau Avenir Rénovations, un modèle 100% sous-traitance ».
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le réseau Avenir Rénovations ?
« J’ai été séduit par le concept. Avec Avenir Rénovations, je n’ai pas besoin d’avoir une équipe d’ouvriers. J’ai également beaucoup apprécié l’accompagnement de la tête de réseau qui m’aide à développer mon entreprise au mieux, et sur le long terme. Je suis prêt à commencer l’aventure Avenir Rénovations en tant que franchisé à Bourgoin-Jallieu (38) ».
Qu’avez-vous pensé de la formation initiale proposée par le réseau Avenir Rénovations ?
« J’ai pu apprendre énormément de choses durant ma formation initiale et j’ai surtout apprécié la partie commerciale que j’ai trouvée très complète. Cette formation m’a donné confiance en moi pour aller sur le terrain et effectuer mes rendez-vous clients sans stress. Je peux notamment compter sur le logiciel Devibox qui contient des modèles de devis pour chaque cas ».