Témoignage de l’affilié Envia Cuisines de Troyes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage de l’affilié Envia Cuisines de Troyes
  • Créé le : 14/12/2021
  • Modifé le : 14/12/2021

Fort d’études commerciales et d’une expérience comme commercial au sein d’un réseau de cuisiniste, Rémy Mouginot a décidé de créer sa propre entreprise. Il rejoint le réseau Envia Cuisines en ouvrant son magasin à Troyes, pour bénéficier d’un accompagnement sur tous les plans.

Témoignage de l’affilié Envia Cuisines de Troyes

Rémy Mouginot parle de son expérience au sein du réseau Envia Cuisines

A l’âge de 24 ans, après une expérience comme commercial au sein d’un réseau de cuisiniste d’une enseigne concurrente, Rémy Mouginot a voulu se lancer dans l’entrepreneuriat. Son but était de poursuivre son parcours comme chef d’entreprise, dans un secteur d’activités qu’il aimait réellement.

« Très rapidement, je me suis mis en lien avec le réseau, celui-ci correspondait totalement à mes envies et attentes : une enseigne active, en plein développement, à taille humaine, avec des idées innovantes et des services de qualité, disponible pour toutes les bourses ».

Avant le lancement de son activité, Rémy Mouginot et ses collaborateurs ont bénéficié d’une formation complète :

« Ce fut un soutien précieux pour un jeune entrepreneur comme moi ! Encore aujourd’hui, je suis quotidiennement accompagné par le responsable du réseau. La formation continue est proposée en fonction des besoins et des demandes des affiliés ».

En étant affilié au réseau Envia Cuisines, Rémy Mouginot bénéficie d’une animation de réseau continue et assiste à des réunions franchisés, au cours desquelles toutes les idées et les questions sont entendues.

« Dans le but d’accroître les ventes et d’enthousiasmer les équipes, un challenge commun est mis en place à chaque séminaire. Cette rencontre annuelle est aussi et avant tout, un moment d’échange entre collaborateurs d’une même équipe».

Le taux de rentabilité est à la hauteur de mes ambitions. Depuis 7 ans, mon entreprise se développe et évolue grâce à l’ensemble des acteurs du réseau Envia Cuisines », conclut Rémy Mouginot.

Actualités de ENVIA CUISINES

Après avoir été commercial dans un magasin de vêtements et travaillé dans la restauration pendant 4 ans, Maxime Garel a eu envie d’entreprendre. Après avoir porté son intérêt sur le métier de concepteur-vendeur, il décide de rejoindre le réseau Envia Cuisines. Envia Cuisines débarque à Andrézieux-Bouthéon Natif de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Maxime Garel a découvert […]

Le 6 janvier dernier, le réseau Envia Cuisines a ouvert un nouveau point de vente à Saint-Egrève. Il est géré par Véronique et Jérôme Bonnouvrier qui seront épaulés par une équipe de concepteurs-vendeurs pour accompagner leurs clients dans l’achat de la cuisine de leurs rêves. Un nouveau projet lancé en famille ! Véronique et Jérôme Bonnouvrier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.