Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.
Qu’est ce qui a éveillé en vous cette envie de reconversion ?
Pourquoi avez-vous choisi l’enseigne Roady ?
Est-ce risqué d’entreprendre via la groupement ?
Quel profil ou formation faut-il avoir pour rejoindre le groupement ?
Selon les deux entrepreneurs, aucun profil type ou formation particulière ne sont requis pour faire partie du groupement. Le plus important, c’est d’avoir le goût d’entreprendre et de prendre des risques. Les Mousquetaires sont aux côtés de leurs nouveaux adhérents pour leur permettre de se lancer en toute confiance.
Quelle est la différence entre votre groupement et la franchise ?
Mathias: « C’est ce qu’on appelle chez nous « être interdépendant ». Nous sommes à la fois indépendants financièrement et dans les décisions pour notre point de vente, tout en étant acteur de notre enseigne et de son développement au travers du tiers temps. Nous consacrons en effet un à deux jours par semaine à la codirection d’une des filiales de notre Groupement« .
Alexandra poursuit en affirmant que chaque adhérent participe à toutes les décisions en relation avec l’avenir de l’enseigne, et plus largement du groupement, que ce soit au niveau des achats, du marketing, de la logistique…
Que conseilleriez-vous à ceux qui ambitionnent d’entreprendre comme vous ?
Mathias: « Depuis 12 ans, il n’y a pas deux jours qui se ressemblent…« .
Alexandra: « Allez-y ! C’est une aventure exceptionnelle ! Et la réussite de notre enseigne est devenue notre épanouissement quotidien« .