Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

  • Créé le : 12/11/2018
  • Modifé le : 12/11/2018
Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Qu’est ce qui a éveillé en vous cette envie de reconversion ?

Mathias: « J’ai toujours eu envie d’être chef d’entreprise. Et j’ai trouvé dans le Groupement l’environnement idéal : j’ai saisi l’opportunité et nous nous sommes lancés. J’avais 32 ans« .
Alexandra confie, quant à elle, que même si tout était nouveau pour eux au départ, la formation et l’accompagnement continus dont ils ont bénéficié leur a permis d’apprendre à gérer correctement leur projet.

Pourquoi avez-vous choisi l’enseigne Roady ?

Alexandra: « Parce que Roady est le n°3 des centres autos en France ! Et que l’enseigne propose une offre très complète : l’équipement, l’entretien et la réparation« .

Selon Mathias, ils ont aussi été encouragés par « la puissance de la centrale d’achat Mousquetaires, leur politique de communication et de gestion des stocks…« .

Est-ce risqué d’entreprendre via la groupement ?

Pour Mathias, « entreprendre, c’est prendre un risque« . Mais le fait de rejoindre le groupement a été rassurant pour eux car ils ont été soutenus par des chefs d’entreprise Mousquetaires.

Alexandra affirme, quant à elle, que mis à part la formation, ils ont pu s’appuyer sur les outils mis à leur disposition, nécessaires pour leur réussite.

Quel profil ou formation faut-il avoir pour rejoindre le groupement ?

Selon les deux entrepreneurs, aucun profil type ou formation particulière ne sont requis pour faire partie du groupement. Le plus important, c’est d’avoir le goût d’entreprendre et de prendre des risques. Les Mousquetaires sont aux côtés de leurs nouveaux adhérents pour leur permettre de se lancer en toute confiance.

Quelle est la différence entre votre groupement et la franchise ?

Mathias: « C’est ce qu’on appelle chez nous « être interdépendant ». Nous sommes à la fois indépendants financièrement et dans les décisions pour notre point de vente, tout en étant acteur de notre enseigne et de son développement au travers du tiers temps. Nous consacrons en effet un à deux jours par semaine à la codirection d’une des filiales de notre Groupement« .

Alexandra poursuit en affirmant que chaque adhérent participe à toutes les décisions en relation avec l’avenir de l’enseigne, et plus largement du groupement, que ce soit au niveau des achats, du marketing, de la logistique…

Que conseilleriez-vous à ceux qui ambitionnent d’entreprendre comme vous ?

Mathias: « Depuis 12 ans, il n’y a pas deux jours qui se ressemblent…« .
Alexandra: « Allez-y ! C’est une aventure exceptionnelle ! Et la réussite de notre enseigne est devenue notre épanouissement quotidien« .

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires organise l’Afterwork de la création d’entreprise

Les Mousquetaires, groupement réunissant 9 enseignes, organise son afterwork de la création d’entreprise, qui réunira dirigeants, chefs d’entreprises et futurs porteurs de projet.  Cette rencontre se tiendra le 9 avril 2019 à Strasbourg. Vers une nouvelle vie… Afin d’encourager toutes personnes désireuses d’entreprendre et de changer de vie, Les Mousquetaires organisent, le 9 avril 2019, […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto depuis 2015. Ils ont décidé de se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Plus d'actualités

Fermer le menu