Né en 1960, Frantz Lallement est un entrepreneur-né. Créateur dans les années 80 de la franchise La Boîte à Pizza, il n’a cessé jusqu’ici de prouver son goût pour le commerce et pour la création d’entreprise.
En 1991, le réseau de franchise de vente à emporter La Boîte à Pizza est lancé sur le modèle de ce qui se fait outre-Atlantique et le succès ne se fait pas attendre. L’internationalisation non plus avec des points de vente installés en Chine et plus récemment aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’enseigne ne compte pas moins de 130 points de vente !
En 2003, Frantz Lallement rachète Epil Center, une société spécialisée dans l’épilation sans rendez-vous. Il en élargit le concept, propose de nouveaux soins, crée une gamme de produits esthétiques et transforme l’enseigne en Esthetic Center. La franchise compte à ce jour plus de 150 centres en France et en Espagne.
Et ce spécialiste de la franchise ne compte pas s’arrêter là. Il travaille actuellement sur le développement d’un nouveau concept de fast-food multiproduits destiné à des villes de moins de 15 000 habitants !
A suivre !
Vu dans L’Entreprise n° 279