Créée en 1934 dans l’Illinois, Steak ‘n Shake a fondé son succès sur 3 produits phares – Burgers, frites, Milkshakes – et continue, plus de 85 ans plus tard, à être l’une des enseignes les plus reconnues dans le secteur de la restauration américaine et synonyme de fraîcheur et de qualité. Pour le développement de son réseau en France, Steak ‘n Shake est à la recherche de nouveaux franchisés et a décidé de continuer à les recruter via AC Franchise, le spécialiste en recrutement franchisés.
Profil et investissement pour devenir franchisé Steak ‘n Shake
Le réseau Steak ’n Shake est avant tout à la recherche d’entrepreneurs partageant ses valeurs. Il souhaite recruter des partenaires aussi passionnés que lui, et toujours prêts pour servir à leurs clients des burgers et des milkshakes de la plus haute qualité, tout en leur proposant un service exceptionnel, au meilleur prix.
Pour la bonne gestion de son restaurant Steak ’n Shake, le franchisé doit avoir, en plus d’une âme d’entrepreneur, une solide expérience du management et la gestion d’équipe, idéalement dans le secteur de la restauration.
Pour ce qui est de l’investissement, l’ouverture d’un restaurant Steak ‘n Shake est faisable avec un investissement total hors pas de porte de 1 000 000 d’euros.
Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 300 000 euros.
Pour rejoindre le réseau, il devra reverser un droit d’entrée de 60 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % et une redevance publicitaire de 1 %. Le franchisé investit 3 % de budget local séparément de la redevance pub nationale de 1 %.
Un tel investissement permettra au franchisé de générer, après 2 ans d’activité, un chiffre d’affaires de 2M à 4M d’euros.