STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Starbucks ouvre un premier café à Lille

Ce vendredi 18 septembre, l'enseigne américaine Starbucks ouvrait son premier établissement à Lille, dans le Nord. Une implantation très attendue pour cette enseigne qui a choisi de s’implanter à Euralille, un centre commercial en plein cœur de la capitale des Flandres. D’autres ouvertures devraient suivre.

Une implantation en centre-ville à Euralille

Le rendez-vous était attendu, annonce La Voix du Nord dans son édition du 19 septembre. Il aura fallu 5 ans pour que la franchise Starbucks* s’installe finalement à Lille. Elle a choisi Euralille, centre commercial situé en plein cœur de la  ville, à proximité des deux gares (Lille Flandes et Lille Europe), dans un espace de 80 m2 au rez-de-chaussée, dans le hall d’entrée. 

21 personnes en CDI

Ce Starbucks lillois précise La Voix du Nord est le 104e points de vente en France de l’enseigne américaine qui a commencé son développement en France en 2004. Il emploie 21 personnes en CDI et se caractérise par un design chaleureux avec bois et simili cuir. Par ailleurs, reprenant les propos de Christophe Borgnis, directeur  France de Starbucks, le journal précise que cette ouverture risque d’être suivie par d’autres : « Nous sommes sur plusieurs dossiers. Lille va de soi parce que c’est une grande ville, et l’on a aussi tenu compte de la communauté de fans. Ici, à Euralille, on est entre deux gares, à l’entrée du centre. On va voir comment ça vit, mais je ne suis pas inquiet… »… On parle notamment d’une éventuelle adresse dans le Vieux-Lille. A suivre.
* Starbucks est réseau de bar à café venu des USA et implanté en France où l'enseigne s’est d'abord développée par des succursales dans l’Hexagone.

Ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Café et bar spécialisé»  

Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

Pourquoi les entreprises comme Starbucks n’optent pas pour des franchisés (dans certains pays et certains cas)

par MA - 2 mois

Peut-être vous avez déjà été à Starbucks et l’idée d’ouvrir un établissement d'une marque aussi connue vous-même vous a paru très intéressante. Le seul problème c’est que Starbucks ou d'autres ne travaillent pas tous avec des franchisés dans certa...

La franchise Starbucks compte doubler son parc d'ici 2020

par DM - 7 mois

La franchise Starbucks, présente en France depuis plus de 10 ans, compte aujourd'hui plus de 130 points de vente dans l'Hexagone. Elle envisage d'atteindre les 250 implantations dans les 4 ans à venir en optant à 50 % pour la franchise et à 35% p...

Quoi de neuf au sein du réseau Starbucks ? (1er semestre 2017)

par MA - 7 mois

Pour de développer, Starbucks recherche des personnes passionnées par le café et aimant s'impliquer pour un service client irréprochable. La franchise favorise également les profils ambitieux d'ouvrir plusieurs coffee shop.

Informations clés

  • Crée le: 21/09/15 14:19

Les franchises qui recrutent