Créé en France en 1978, le réseau Speedy a commencé son développement à l’international dès 1999. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans les Dom-Tom mais aussi l’Algérie, la Belgique, l’Égypte, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et la Turquie. Bien déterminé à poursuivre son déploiement international, Speedy a annoncé un nouveau partenariat avec un master-franchisé au Bénin.
Le réseau Speedy amorce son expansion au Bénin
Pour son déploiement au Bénin, Speedy compte sur un partenaire bien implanté localement : Olivier Sokpoh, gérant de la société ARCS Bénin, dont l’activité majeure est la location de voiture à court et long terme au Bénin, via la Master-franchise Hertz depuis 10 ans.
Ses plus de 30 ans dans les métiers de la location de véhicules dans différents pays du continent africain ont doté M. Sokpoh d’une véritable connaissance du marché. Il est aussi un acteur du tourisme grâce à ses collaborations avec des tours operators de renom sur le plan mondial.
Ce partenariat apportera une solution rapide et multimarques sur le territoire béninois. Leur développement se fera d’une ambition commune : la satisfaction client, clé de voûte de la réussite de cette union.
« La force du réseau Speedy, c’est près de 600 centres dans le monde. Speedy est aujourd’hui une enseigne connue et reconnue à l’international. Mais, la richesse du réseau réside également dans des partenaires forts localement dont la notoriété n’est plus à faire. Nous sommes complémentaires avec nos franchisés », a déclaré Jean-Pierre Barnier, Directeur international et business développement.
Olivier Sokpoh a affirmé que la progression constante de la flotte avait confronté sa société aux insuffisances des structures de maintenance automobile sur le marché et il devenait nécessaire de trouver un partenaire de référence pour maintenir les standards de qualité conforme à leur enseigne HERTZ.
« Nous avons donc choisi Speedy pour nous accompagner dans ces métiers de la maintenance et nous aider à les faire évoluer. Son modèle est attractif et tourné vers l’innovation. Nous sommes convaincus que c’est le partenaire idéal pour répondre aux besoins existants, ici, au Bénin. Avec Speedy, nous souhaitons également contribuer à relever le niveau des métiers sur le marché en formant les professionnels. Entre nos connaissances du terrain et les outils Speedy, plus aucune situation ne sera irréparable ! » conclut-il.
Dès 2023, ARCS Bénin proposera, en plus des activités de location de véhicules et leur maintenance, la distribution de véhicules neufs et d’occasions avec des partenaires européens de 1er plan.