Soutien scolaire en franchise : la concurrence est rude

Lancés il y a plus de 50 ans, les célèbres et élitistes Cours Legendre ont été les pionniers du soutien scolaire en France.
En 2009, le paysage a bien changé, l'offre s'est élargie au grand public et la concurrence est rude…
Les Cours Legendre ont ainsi été rejoint par de nombreuses enseignes, majoritairement franchisées, et n'ont pas fini de faire des émules, boostés par les incitations fiscales liés aux services à la personne.
Et de grands noms n'ont pas cessé de se faire connaître : Acadomia, Domicours… ou plus récemment l'enseigne Cours Ado  implantée dans le Nord et en Picardie et lancée en franchise en 2006 ou Côté Cours créée à Paris en 2006.
Les cours Legendre ont d'ailleurs eux-mêmes créé en 1999 l'enseigne de franchise Profadom, spécialisé dans les cours à domicile. Les Cours Legendre et Profadom font partie depuis 2006 de Domiserve, le réseau d'Axa Assistance.

Articles similaires

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 6 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 27 jours

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - un mois

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent