« La bonne humeur a un prix et le réseau de franchise bronzage Point Soleil le connaît. A partir de 5 euros la séance… » Ainsi commencent les publicités de recrutement de l’enseigne de centre de bronzage
qui précise aussi que cette clientèle vient prendre le soleil parce que c’est bon pour le moral, le bien-être et le sourire. Au lendemain des vacances d’été, nous comprenons tous très bien que l’esthétique, malgré son importance, n’est pas la seule motivation de la clientèle.
C’est sans doute à cause de l’importance des motivations des consommateurs que le réseau d’institut de bronzage Point Soleil s’est autant développé malgré les avertissements qui ont été lancés sur les limites à ne pas dépasser. L’enseigne annonce un objectif de 75 magasins pour la fin 2002.
Les atouts mis en avant par Point Soleil sont : pas de stock, une bonne rentabilité et un concept unique en France validé par 10 ans d’expérience. Côté chiffres, on, note un investissement hors local de 180 000 euros, un apport personnel de 76 000 euros et un droit d’entrée de 10 000 euros.
Bien entendu, et comme toujours, ces informations seront à vérifier auprès du franchiseur et des franchisés avec l’aide du DIP.