Positionnée sur le marché de la piscine privée, l’enseigne SolidPool a pris un virage stratégique après son rachat en 2021 par Sébastien Gauthier. Pour conforter son développement, le nouveau président a tracé une feuille de route à 5 ans qui prévoit le développement d’un réseau de franchisés couvrant l’ensemble de l’hexagone.
Sébastien Gauthier souhaite impulser une nouvelle dynamique à SolidPool
Créée en 1956, SolidPool, entreprise spécialisée dans la construction et dans la distribution de matériels de piscines, est sur le point de franchir un nouveau cap grâce à Sébastien Gauthier, son dirigeant. Ce dernier s’est fixé pour objectif de donner une nouvelle impulsion à SolidPool tout en capitalisant sur son avantage compétitif acquis grâce à plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des piscines.
D’après l’enseigne, le marché est en croissance constante depuis 2020 et SolidPool aurait bouclé son exercice 2022 avec un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, en croissance de 34 % sur les 2 dernières années. SolidPool attribue cette croissance à sa stratégie de distribution, avec une présence importante sur les marchés français et internationaux.
Le dirigeant souhaite maintenant étoffer son réseau national en recrutant 50 nouveaux franchisés à l’horizon 2027.
Rejoindre le réseau de franchise SolidPool
Doté de 5 magasins en propre, 13 affiliés et 47 distributeurs, le réseau recrute de nouveaux franchisés en Bretagne, en Normandie, dans les Pays de la Loire, en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie, dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France, dans le Centre-Val de Loire et en Bourgogne-Franche-Comté.
Pour intégrer SolidPool, les futurs affiliés doivent prévoir un investissement compris entre 150 000 euros et 180 000 euros et donc disposer de 50 000 euros d’apport personnel minimum.
Ils doivent aussi trouver un local d’une surface entre 180 et 300 m², dont 150 à 250 m² pour le magasin, ainsi qu’un espace réservé à la construction des bassins de 100 m².
Dès la 1ère année, les affiliés peuvent réaliser un chiffre d’affaires de 225 000 euros, hors construction de bassin, d’après l’enseigne. SolidPool affirme leur assurer une formation initiale de 5 jours sur la théorie de la piscine, qui sera complétée par 3 semaines de formation pratique au siège de l’entreprise et dans ses points de vente. Une équipe dédiée sera ensuite en charge de l’accompagnement continu.