Salon Créer 2008 et easyfairs franchise – 2ème édition 8 au 10 septembre à Lille Grand Palais

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Salon Créer 2008 et easyfairs franchise – 2ème édition 8 au 10 septembre à Lille Grand Palais
  • Créé le : 08/09/2008
  • Modifé le : 21/10/2019

Du 8 au 10 septembre 2008, Lille sera la capitale de la création et du développement d’entreprise. Après le succès remporté lors de la 1ère édition (septembre 2007), CREER ‐ salon européen dédié à la création, transmission, reprise et développement d’entreprises ‐ attend plus de 20 000 visiteurs de la région Nord Pas‐de‐Calais et de toute l’Europe. Basé sur un concept innovant, cet événement est organisé pour la 2ème année consécutive à Lille Grand Palais. Il offre la possibilité à tous les publics, en puisant dans l’expertise de plus de 220 exposants présents, de tester, rencontrer, valider, échanger, et pour les porteurs de projets de concrétiser leur idée. Signe particulier pour l’édition 2008 : elle met l’accent sur tout ce qu’il faut savoir et avoir pour développer son entreprise.

Note : c’est au ilieu du salon Créer que se déroule le salon easyfairs franchise.

CREER : un concentré de bonnes idées et 12 000 m² de solutions
Réunir en un même lieu tous les acteurs, les organismes et les réseaux spécialisés dans l’accompagnement et le développement de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un créateur, d’un repreneur, d’un cédant, d’un porteur de projet ou encore d’un chef d’entreprise en phase de développer son activité tel est le défi relevé par les organisateurs et les partenaires de CREER qui confère à cet événement toute son originalité et sa force.

CREER, le salon du « passage à l’acte »
Autres signes innovants du salon CREER 2008, il s’articule, tout d’abord, autour d’un dispositif inédit avec une scénographie inspirée directement du parcours‐type d’un entrepreneur. Les différentes étapes franchies par ce dernier sont identifiées par 10 thématiques (aussi dénommées « 10 vallées »). De la sensibilisation à la boîte à outils, en passant par le financement ou le développement, sans oublier la gestion des ressources humaines, toutes les solutions sont proposées sur place à tous ceux qui souhaitent entreprendre (porteurs de projets, dirigeants de PME, repreneurs, jeunes diplômés.). Ensuite, le salon favorise des rencontres professionnelles efficaces qui peuvent mener directement à la concrétisation d’un projet : passage à l’acte, signature d’un contrat, développement d’un business CREER 2008 offre des réponses concrètes, quel que soit le profil du demandeur.

CREER : toutes les clés de la réussite en 3 jours de visite
Premier élément essentiel de la naissance d’un projet : le conseil.
Ainsi, « l’espace orientation » animé par un réseau d’experts donnera l’assurance d’un bon départ. Quant au Business Plan, étape incontournable d’un projet, il est lui aussi balisé.
Plus de 150 ateliers et conférences interactifs, animés par des professionnels, constituent de leur côté une mine de solutions pratiques aux différentes problématiques posées par la création ou le développement d’une activité.
Des animations spécifiques autour de l’entreprenariat
• Le Flash Business Meeting ‐ ou comment arriver en quelques minutes à convaincre et se constituer un réseau de partenaires ‐ est un élément essentiel de la réussite.
• La Bourse d’Opportunités et d’Echanges : élément clé de l’entreprenariat ; qui met en relation les cédants et les repreneurs.
• Le Hub des Réseaux permet de développer les contacts professionnels.
• Le Passeport de l’Economie : comment optimiser l’usage des outils informatiques et Internet au service de l’entreprise. Session de 2 heures animée par des professionnels des NTIC.

Et des temps forts : la Nuit de l’Innovation, les Trophées « Elles créent », la soirée des Lauréats du Réseau Nord Entreprendre et bien d’autres événements encore rythmeront ces 3 jours.

Pour en savoir plus sur le salon et avoir les coordonnées des organisateurs du salon, cliquez plus bas sur « voir la fiche » ou « demande de documentation » ou les articles, sur les vidéos…..

Actualités de Salon CREER - Business Power

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.