Retour d’expérience de Sylvie et Pierre, responsables de la boutique Yves Thuriès de Chambéry

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Retour d’expérience de Sylvie et Pierre, responsables de la boutique Yves Thuriès de Chambéry
  • Créé le : 01/08/2019
  • Modifé le : 05/08/2019

Les gérants du point de vente sous enseigne Yves Thuriès de Chambéry, Sylvie et Pierre, ont eu l’opportunité de vivre l’Expérience Récoltant. Durant 3 jours, ils vivaient donc en immersion au sein de la plantation de cacao de San Fernando (plantation Yves Thuriès). Un voyage qui leur a permis de découvrir tous les mystères sur la fabrication du cacao et de côtoyer les récoltants locaux de l’enseigne.

Sylvie et Pierre témoignent de leur Expérience Récoltant !

Sylvie et Pierre sont aux commandes de la boutique Yves Thuriès située dans le centre-ville de Chambéry qu’ils ont créé, il y a 10 ans, « dans un secteur en pleine réhabilitation », expliquent-ils.

Avec le temps et les transformations que le quartier a connu, celui-ci est devenu un emplacement de choix, ce qui a permis aux franchisés de fidéliser leur clientèle.

Tout comme Séverine, de la boutique de Saint-Nazaire, Sylvie et Pierre, se sont rendus dans la plantation de cacao de San Fernando (plantation Yves Thuriès) pour y vivre en immersion, durant 3 jours.

A propos de la plantation, son environnement et ses récoltants, Sylvie et Pierre confient:

« Nous avons trouvé la plantation bien entretenue, les arbres élagués et riche de belles cabosses ! L’aspect humain a été pris en compte: des locaux neufs et du matériel adapté afin que les récoltants travaillent dans les meilleurs conditions possibles. Nous y avons vu beaucoup de récoltants à pied d’œuvre ».

Durant ces journées d’immersion, Sylvie et Pierre ont pu découvrir le décabossage et ont été impressionnés par la rapidité et la précision des récoltants. Ils ont également « beaucoup appris sur le séchage des fèves, étape cruciale pour la qualité des arômes obtenus dans l’élaboration de notre chocolat ».

Franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de YVES THURIES – Chocolatier récoltant

C’est dans sa plantation de San Fernando en Équateur, dans la luxuriante région de Guayaquil, qu’Yves Thuriès a trouvé la fève rare. En effet, ce sont les cacaoyers de l’hacienda San Fernando qui produisent les précieuses cabosses et fèves qui donnent à son cacao son goût intense, floral et aromatique. Yves Thuriès permet à ses […]

La ville de Rennes vient d’accueillir un nouveau point de vente franchisé Yves Thuriès. Jennifer Guillemot sera entourée de son équipe pour dévoiler à la clientèle toute la richesse de l’offre Yves Thuriès. Jennifer Guillemot ouvre sa boutique Yves Thuriès Le réseau Yves Thuriès a inauguré une nouvelle boutique à Rennes. Elle est gérée par […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.