Avec le départ en retraite de son propriétaire, une agence Vulco Tourisme & Petits Utilitaires située en région PACA est à la recherche d’un repreneur. En 2023, cette unité a réalisé un chiffre d’affaires de 350 000 euros.
Une opportunité à ne pas rater en région PACA !
Actuellement, la franchise Vulco offre une opportunité de reprise en région PACA, dans une ville de 50 000 habitants, avec un contrat d’affiliation de 5 ans. Il s’agit d’une agence Tourisme et Petits Utilitaires, qui a généré un chiffre d’affaires de 350 000 euros en 2023.
Le centre bénéficie d’un excellent emplacement, situé sur une artère pénétrante du centre-ville, à proximité d’un centre commercial Auchan. Il a établi des partenariats avec Mondial Pare-Brise, spécialisé dans la réparation et le remplacement de pare-brise, ainsi qu’avec AVIS, le spécialiste de la location de voitures.
Pour assurer ses diverses prestations – pneus, révision constructeur, vidange, freins, amortisseurs, parallélisme, échappement, etc. – l’établissement est équipé de 2 ponts et dispose d’un très grand parking. Aucun investissement en matériel n’est à prévoir. Une équipe de 2 techniciens est déjà en place.
Le loyer s’élève à 2 750 euros par mois (bail classique). Pour cette vente en parts entre 120 000 et 140 000 euros, il est possible de négocier le prix.
Quel profil pour rejoindre le réseau Vulco ?
Pour entreprendre au sein du réseau Vulco, il faut avoir un profil d’entrepreneur, homme ou femme, avec un fort sens du service client, de la satisfaction et de la fidélisation. Le sens du commerce est primordial.
Il est également essentiel que le candidat possède une expérience en management de proximité pour gérer ses équipes. Une bonne base en gestion d’entreprise est également souhaitable pour garantir la pérennité du point de vente.
Enfin, être issu du domaine de la rechange automobile ou du poids lourd sera un atout précieux pour mener à bien le projet.