Nadia est une amoureuse du voyage qui a passé son enfance à Oran et qui affectionne particulièrement l’Afrique noire, le Maghreb et la Corse. Il y a 2 ans, lorsqu’elle recherche un logement pour un projet de vie commun, elle est séduite par une ancienne échoppe de plain-pied à Bordeaux. Elle repense tout l’intérieur et fait confiance, pour sa nouvelle cuisine, à l’expertise Perene !
Une cuisine en total contraste !
Nadia souhaitait, lors de l’acquisition de sa nouvelle maison, créer un cocon à son image. Elle se repose sur son imagination et son intuition pour refaire toutes les pièces de la maison, de la cuisine aux menuiseries, en passant par les peintures, le sol, l’électricité, et la décoration…
Après 14 mois de travaux, la maison est une véritable renaissance avec une décoration à l’esprit bohème: coloris écrus, objets artisanaux ou chinés, meubles patinés, coussins ethniques brodés et tapis en matières naturelles, du bois, du lin, du rotin…
Pour la cuisine, Nadia a décidé de faire appel à Perene. Elle imaginait des aplats de noir épurés, travaillés en bloc et agrémentés d’un îlot central. Son agenceur a porté une attention particulière à la logique et l’agencement d’une cuisine îlot, point cardinal de la maison, et a veillé à l’intégrer de manière harmonieuse dans un intérieur résolument bohème et poétique.
La cuisine design noire se distingue par ses meubles semi-profonds et ses façades noir mat sans poignées.
A l’origine, Nadia voulait une cuisine entièrement noire mais a finalement décidé d’y injecter du blanc sur la crédence, le plan de travail et une partie de l’îlot, ce qui a rajouté à la pièce des touches lumineuses et une sobriété chic.
Aujourd’hui, Nadia est heureuse de la transformation de sa maison dont tous les espaces de vie sont baignés de lumière, orientés sur le jardin, avec sa jolie piscine et ses plantes méditerranéennes. En osmose avec la végétation foisonnante, la maison prend des airs de vacances, pour offrir un délicieux sentiment d’espace et de liberté.